中国影响力美术人物学术研究与交流平台
全球艺术大师作品专辑系列
波兰画家
安德烈 · 马林诺夫斯基
Andrzej Malinowski
1947年出生于波兰华沙,
1973年毕业于华沙美术学院,
是波兰极具影响力的现代艺术大师
看他的作品
你总会觉得在她们身上总有
一束圣光照耀着
那恰到好处的光芒使这些女性
看起来就像圣经故事里
带着神性的人物一样神圣不可侵犯
油画的作品的好坏
其实是很难评判的
在喜欢古典油画的人眼里
像安杰这样的作品自然是神一般的存在
但喜欢印象派那种画法的人
可能又会觉得他的作品
过于守旧、老派缺乏一定的生气
安杰的作品其实
具有一定的
规律可循他总会将背景压暗
以此来衬托出人物肌肤的洁白
也会在画面中放上几块衬布
用衬布的不同花纹与肌理去突出
人物皮肤的细腻
安杰的作品整个画面
温馨、舒适、宁静给人一种
十分庄重的感觉
在艺术风格上他也极具个人特色
形体结实、色彩明朗和谐、结构精致
并且十分擅长表现出空间感
安杰的绘画作品
总会给人一种强烈的真实性
Andrzej Malinowski est né à Varsovieen Pologne.
Issu d’une famille modeste, il a vécu son enfance dans un climat d’après-guerre teinté par un gris foncé et par les drapeaux rouges.
Se sentant comme dans un tunnel oppressant, il lui fallait une lueur, tout au bout. Cette lumière au bout du tunnel s’est révélée être le beau idéal. Il s’est mis à la poursuite éperdue de cette lueur.
Il a lu tout ce qui pouvait lui tomber sous la main. Il a piégé au fond de son cur les rares bribes d’une belle musique passant à la radio. Ayant la chance d’avoir accès aux instruments de musique grce à un grand-père luthier, il a gratté les cordes des instruments en bois. Mais surtout et avant tout, face au monde merveilleux des images, il adévoré à la manière d’une pompe aspirante tout ce qui lui passait
sousles yeux : les tableaux des églises du quartier (influence maternelle),les images de propagande communiste cté paternel, des rares souvenirs de musées…
Tout cela a été un enchantement permanent sans aucun filtrage extérieur ni ordre de valeur.
至此
我们不难看出安杰的作品
暖调的占了大多数,
而冷调则寥寥无几
红黄为暖色,青蓝为冷色
冷调带来寂寥寒冷的感觉
而暖色带来温暖,积极正面的情绪
对于色彩的运用在古典油画中
也是极其的讲究
风景作品
A chaque découverte, un monde nouveau s’ouvrait à lui.
L’enfant envoté s’est dit naturellement qu’il pourrait être un envoteur et s’est essayé à quelques dessins et aquarelles. Ceux-ci, à sa grande surprise, ont séduit son entourage. Il s’est mis, alors, à perfectionner son savoir naissant. Et c’est ainsi que la vie lui afaitmiroiter la carrière artistique. Petit à petit, en grandissant, ses choix et ses terrains de chasse se sont affirmés.
Il s’est mis à lire les grands classiques et il a découvert les grands noms de la peinture mondiale à travers les reproductions dans les livres d’art. C’est ainsi qu’il a vu Vermeer,Rembrandt, même si les reproductions ne correspondaient pas à la réalité et même si par la suite il a découvert d’autres créations, il n’a jamais quitté les amours de son enfance.
版权声明
本文资料素材来自网络,仅供学习分享与学术研究交流,不作商用。图片版权为原作者所有。如遇侵权问题敬请原作者告知,请作者持权属证明与本网联系,我们将及时更正、删除。